Formation Vie to b

 Développe le métier d’Assistance à Maîtrise d’Usage (AMU)

Notre équipe de formateurs

Corinne VALENCE
facilitatrice de la transition écologique et sociétale
Terrienne – A l’écoute – Constellation d’individualités
photo-corinne

Dans Vie to B, Corinne apporte sa capacité à animer un groupe de travail tout en écoutant les individualités qui le composent. Son regard zoome du macro au micro, le cœur ouvert aux sensibilités de chacun. Elle voit dans les démarches d’AMU l’occasion de soutenir les personnes dans leur élan vers l’écologie intérieure. Longtemps investie dans l’agriculture biologique, son rapport à la Terre est source d’inspiration et de confiance pour les groupes qu’elle accompagne.

Cynthia VASILIU
Assistante à maîtrise d'usage
AMU - facilitation graphique - accompagnement
capture

Ingénieure dans le conseil en environnement des industriels, Cynthia a ensuite travaillé pendant une dizaine d’année pour conseiller architectes et maîtres d’ouvrage en Nouvelle-Aquitaine pour concevoir plus durablement.

Elle a rejoint en 2018 l’équipe de Vie-to-B, avec à cœur d’intégrer et faire participer les usagers à ces projets complexes et techniques.

Également sophrologue et facilitatrice graphique, Cynthia accompagne individus, organisations et collectifs en tant qu’animatrice et formatrice, avec une sensibilité particulière, alliant capacité d’écoute, esprit de synthèse et créativité par le biais de la pensée visuelle et intuitive.

Quentin MORISE

AMU / Urbaniste / Designer urbain

Membre actif de Vie to B

Soazig HERNANDEZ
Sociologue formatrice
Sociologie – Accompagnement - Santé environnementale
photo-soazig

Soazig est la sociologue de l’équipe Vie to B. Docteure en sociologie, elle est capable de décrypter les mécanismes de l’usage et d’en faire une lecture claire pour ses clients et ses collègues. Aller à la rencontre des usagers sur le terrain, les accompagner, est le volet qu’elle préfère dans son travail. Au-delà des aspects « économico-énergétiques », pour elle, la maîtrise d’usage (de l’énergie) a des impacts bénéfiques sur la santé environnementale.